Tips & Tricks | Comment utiliser un tire-fort?

Un tire-fort offre de nombreuses possibilités d’utilisation; ils permettent un travail sur toutes sortes de charges, dans toutes les directions avec une longueur de câble illimitée. Le tire-fort est pratique et polyvalent. Pas simplement pour des travaux de levage ou de traction mais aussi pour descendre des charges, sécuriser, mettre sous tension dans toutes les directions. Le tire-fort est un équipement efficace, fiable et sécurisé. Il est le plus souvent utilisé pour la traction de charges lourdes sur de longues distances. Le tire-fort est léger et simple à mettre en œuvre par un seul utilisateur grâce au bras de levier fourni.

Tips & Tricks | Comment utiliser un tire-fort?

Comment fonctionne un tire-fort?

Les deux mâchoires permettent la traction du câble en acier dans la direction souhaitée. Le fonctionnement est comparable à la traction d’une corde à l’aide de deux mains. Les mâchoires sont autobloquantes, ce qui garantit une sécurité optimale lors de vos travaux. Au plus le câble sera mis sous charge, au plus les mâchoires se serreront autour du câble. La manipulation du débrayage permettra l’insertion du câble à travers le tire-fort. Le brin libre ressort de l’autre côté du tire-fort, sans besoin de l’enrouler sur un tambour comme par exemple pour un treuil.

Le tire-fort est équipé de 2 poignées de manœuvre sur sa partie supérieure. Une pour la traction (mise sous tension), l’autre pour le relâchement. Le bras de levier amovible fourni permet la manipulation fluide des poignées de manoeuvre. La force créée par le bras de levier permet la transmission de la puisance sur les mâchoires du tire-fort.

Le tire-fort est également équipé d’une goupille d’ancrage permettant la fixation simple sur un point d’ancrage défini.

Tire-fort MHF

Le tire-fort MHF est disponible en stock avec 4 charges maximales d’utilisation différentes allant de 800 à 5.400kg.
Le tire-fort est livré SANS câble en acier. Nous proposons une gamme de câbles variée adaptée à chaque tire-fort. Choisissez le câble en fonction de la charge maximale d’utilisation ainsi que de la longueur utile souhaitées.